Chargement...
Chargement...

Ailleurs

Auteur : Dario Franceschini

Paru le : 20/04/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Moiroud

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ippolito dalla Libera, à l'article de la mort, appelle à son chevet son fils Iacopo pour lui révéler un secret. Ce dernier est embarqué malgré lui dans une série d'émotions et de découvertes qui bouleversent son existence tranquille de notaire de province et de mari fidèle. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'arpenteur Quand le notaire Ippolito Dalla Libera comprend que ses jours sont comptés, il appelle au chevet du grand lit où il vit depuis des années son fils unique, Iacopo, et lui révèle le secret de sa vie. Ainsi commence le voyage qui conduira Iacopo dans un quartier pauvre de Ferrare. Sur les traces jusqu'alors insoupçonnées de la vie de son père, Iacopo s'aventure dans un monde d'émotions et de découvertes qui bouleverseront à jamais son existence tranquille et confortable de notaire de province et de mari fidèle. Dans un univers perdu de voleurs et de putains, la beauté de Mila va l'enivrer de vie et de couleurs, et lui donner l'envie irrépressible de tout recommencer, ailleurs. Avec ce roman d'amour et de désordre où les surprises se succèdent et s'imbriquent comme dans un kaléidoscope, Dario Franceschini s'inscrit dans la veine d'un « réalisme magique » où scintillent ensemble la fable et la vie, la profondeur et la légèreté, les accents de la vérité et ceux du merveilleux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Dario Franceschini

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'arpenteur. Domaine italien

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-017818-8

EAN13 : 9782070178186

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 233

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 290 g