en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce conte absurde sur la société mexicaine met en scène la reconversion du commandant Orteja. Pour être dessaisi d'une enquête et se consacrer à l'écriture, il se tire une balle dans le pied. L'histoire de la veuve Polkon tombe à point nommé pour son roman, et en enlevant Octavio Paz, le commandant s'assure les services d'un conseiller littéraire de haute volée. Premier roman. ©Electre 2025
Pour sa dernière affaire, le commandant Ojeda décrète que la veuve Polkon a assassiné son fils et que cela ferait un très bon sujet pour le roman qu'il a toujours rêvé d'écrire. C'est pourquoi il se tire une balle dans le pied afin de se consacrer pleinement à l'écriture.
Alors qu'elle est accusée d'infanticide et habitée par l'esprit de son fils Rogelio, Nadia Polkon retrouve la joie de vivre grâce aux bienfaits de l'orgasme et se lance dans une carrière de journaliste médium.
De son côté, en mal d'inspiration, Ojeda décide de s'offrir l'aide du poète et prix Nobel Octavio Paz, qu'il fait donc kidnapper. Mais don Octavio ne compte pas se laisser faire. Et s'il voyait là l'opportunité de signer enfin son premier roman ?
Du chantage littéraire, des policiers fainéants et corrompus, une justice expéditive et des voitures qui tombent en panne systématiquement... Vite nous offre un conte absurde sur la société mexicaine et le monde littéraire où se mêlent délicieusement ironie et humour noir.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Federico Vite
Éditeur(s) :
Moisson rouge-Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Tania Campos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914833-99-8
EAN13 : 9782914833998
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 127 g