en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Santiago du Chili habite un homosexuel vieillissant que tout le monde appelle la Folle. Au fil des dragues nocturnes, il finit par tomber amoureux de Carlos, étudiant d'extrême gauche qui prépare un attentat contre Pinochet. Par amour pour lui, la Folle se laisse embarquer dans cette histoire, jusqu'à devenir une pièce centrale de la résistance. ©Electre 2025
Dans son quartier de Santiago, tout le monde l'appelle la Folle d'en face, mais lui, il s'en moque. Vieux travesti incorrigiblement romantique, il n'a d'yeux que pour Carlos, jeune militant en lutte contre Pinochet. Dans cette alliance de plus en plus loufoque et inattendue, la Folle, laisse Carlos entreposer chez lui son matériel de guerre. Car il s'agit bien de préparer le grand soir : un attentat qui doit coûter la vie au dictateur. Pour obtenir l'amour inaccessible de Carlos, il prendra chaque jour un peu plus de risques, jusqu'à devenir une pièce centrale de la résistance à la dictature. Dans la tradition baroque et subversive du roman latino-américain, Pedro Lemebel réussit là un coup de maître, une comédie brillante et troublante sur la sexualité et le pouvoir.
«À la manière de sa Folle au grand coeur, Pedro Lemebel brode au petit point un somptueux roman aux couleurs de la mort, de la révolution, de l'amour : noir, rouge, rose.»
Michèle Gazier, Télérama
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pedro Lemebel
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04355-9
EAN13 : 9782264043559
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 127 g