Chargement...
Chargement...

Si proche, si loin

Auteur : Nina George

Paru le : 02/03/2017
Éditeur(s) : Slatkine & Cie
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Liber

20,90 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autour du lit d'Henri Skinner, dans le coma après avoir été fauché par une voiture alors qu'il venait de sauver une fillette, gravitent un enfant et une femme qui ne se connaissent pas. Sam, son fils, découvre son père immobile et lointain sur ce lit d'hôpital, et rêve du père qu'il aurait pu être. Sa veille alterne avec celle de Mlle Tomlin, qui rêve de retrouver son amant disparu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Si proche si loin Il agrandit l'image jusqu'à ce qu'elle occupe tout le mur. On dirait une église. Des veines comme des arcs porteurs, des cellules comme de hautes voussures. C'est très beau. Très beau et très étrange. « Une cathédrale de pensées », dis-je dans un souffle. Le Dr Scott pose sur moi son regard vairon. Comme si je devenais réel en cet instant même. Son oeil froid se réchauffe. Ensuite, il hoche lentement la tête. « Exactement, Samuel, dit-il, et il répète lentement : le cerveau est une cathédrale de pensées. » Ils sont trois. Sam, l'enfant précoce doué de synesthésie, son père, Henri, qu'il n'a jamais vu, et Edwinna, le grand amour perdu d'Henri. Un accident les fait se retrouver à l'unité de réanimation d'un grand hôpital londonien. Chacun raconte cette rencontre impossible, aux confins de l'inconscient.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2017

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Nina George

Éditeur(s) : Slatkine & Cie

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88944-030-3

EAN13 : 9782889440306

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 401

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 610 g