Chargement...
Chargement...

Rendez-vous à Positano

Auteur : Goliarda Sapienza

Paru le : 09/03/2017
Éditeur(s) : Le Tripode
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Castagné

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la fin des années 1940, deux femmes se rencontrent à Positano. Entre elles se noue une relation quasi amoureuse. Ce roman mêle souvenirs autobiographiques, description du génie d'un lieu et évocation d'une amitié aux accents tragiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Rendez-vous à Positano « Au début de l'été 58, dix ans exactement après notre première rencontre et trois après la fameuse nuit ivre de confessions, de silences et de parfums, je reçus une carte postale géante de New York avec une vue nocturne de Manhattan (entre nous s'était instauré un championnat de "mauvais goût", qui consistait à dénicher ce qu'il y avait de pire, dans l'ancien comme dans le moderne, dans ce moyen de communication), où la petite écriture précise, un peu ostentatoirement démodée, de cette snob d'Erica, annonçait : "Je t'attends en juillet à Positano, je suis heureuse ! Et je désire te faire connaître la cause de ce bonheur. Je me sens miraculée. Considère-moi comme une miraculée !" » Rendez-vous à Positano est un roman d'amour, un texte dédié à une femme et un lieu. Dans l'après-guerre, Goliarda Sapienza découvre un modeste village hors du temps, niché tout près de Naples : Positano. Elle y fait la connaissance d'Erica, une jeune femme qui allait devenir pendant près d'une vingtaine d'années une soeur d'âme. Longtemps après la disparition de son amie, en 1985, l'écrivaine décide de revenir sur cette histoire pour sauver de l'oubli ce qui fut balayé par le destin. « Toutes les choses les plus belles contiennent une douleur secrète. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les premières feuilles de printemps

Un petit avant goût des beaux jours à découvrir sur nos tables

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2017

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Goliarda Sapienza

Éditeur(s) : Le Tripode

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37055-119-4

EAN13 : 9782370551191

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 384 g