en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Reynoso a bien des problèmes. La banlieue de Mexico connaît une série de crimes sauvages, gratuits, qui exacerbent la psychose de l'insécurité et la méfiance à l'égard de la police. Les méthodes d'investigation habituelles ne donnent rien, les arrestations en masse de délinquants non plus. Un roman sur Mexico et sur les exclus des villes modernes. Prix Plaza y Janes de Mexico 1987. ©Electre 2025
L'inspecteur Reynoso a bien des problèmes. La banlieue de Mexico connaît une série de crimes sauvages, gratuits, qui exacerbent la psychose de l'insécurité et la méfiance à l'égard de la police. Les méthodes d'investigation habituelles ne donnent rien, les arrestations en masse des bandes de délinquants non plus. Et si ces meurtres dépassaient la police? S'ils étaient la manifestation barbare du mal être des exclus, de ces milliers, de ces millions d'exclus rejetés dans les quartiers périphériques?
La Nuit de Saint Bernabé est plus que le roman de la ville de Mexico. Il est le roman de tous les exclus de nos villes modernes, de toutes les banlieues déshéritées. Ce Mexico-là est à peine à quelques kilomètres de chez nous. Un roman policier qui serait le roman d'une ville (Mexico) qui serait le roman de toutes les villes.
Le personnage central (...) c'est la mégalopole qui entraîne un enchaînement de crimes et de délits en raison de la décomposition sociale et de l'explosion urbaine (El Excelsior)
Paru le : 10/10/2006
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Victor Alfonso Maldonado
Éditeur(s) :
le Lectambule
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : André Vignau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782352620020
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 185 g