Chargement...
Chargement...

Jours barbares : une vie de surf

Auteur : William Finnegan

Paru le : 16/03/2017
Éditeur(s) : Ed. du sous-sol
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Feuilleton non-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Frank Reichert

23,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, élevé en Californie et à Hawaï, raconte sa vie, partagée entre son travail de reporter de guerre pour le "New Yorker" et sa passion du surf, qu'il pratique depuis qu'il est enfant. L'océan se révèle une échappatoire aux horreurs de la guerre, un moyen de prendre du recul sur sa carrière et sur sa réussite. Prix Pulitzer de la biographie-autobiographie 2016, prix America 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le surf ressemble à Un sport, un passe-temps. Pour ses initiés, c'est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Elevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l'université, il a traqué les vagues aux quatre coins du monde, errant des îles Fidji à l'Indonésie, des plages bondées de Los Angeles aux déserts australiens, des townships de Johannesburg aux falaises de l'île de Madère. D'un gamin aventureux, passionné de littérature, il devint un écrivain, un reporter de guerre pour le New Yorker. À travers ses Mémoires, il dépeint une vie à contre-courant, à la recherche d'une autre voie, au-delà des canons de la réussite, de l'argent et du carriérisme ; et avec une infinie pudeur se dessine le portrait d'un homme qui aura trouvé dans son rapport à l'océan une échappatoire au monde et une source constante d'émerveillement. Ode à l'enfance, à l'amitié et à la famille, Jours Barbares formule une éthique de vie, entre le paradis et l'enfer des vagues, où l'océan apparaît toujours comme un purgatoire. Un livre rare dont on ne ressort pas tout à fait indemne, entre Hell's Angels de Hunter S. Thompson et Into The Wild de Jon Krakauer.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Envie de vous rafraîchir ?

Mer, lac ou piscine ; pêche, surf ou navigation ; Bassin d'Arcachon, Côte d'Azur ou îles grecques... Peu importe ! Tant qu'il y a de l'eau, on a tout ce qu'il faut !

Sélections de livres

lectures ensoleillées

le temps passé à lire est un temps passé à vivre.

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Dossiers

Bonne fête papa !

Le père est une figure littéraire immuable. Tantôt modèle tantôt haï, il est le parent mystérieux souvent difficile à cerner : est-il un aventurier, est-il un outsider, est-il un nostalgique ? A vous d'en décider et de lui offrir le livre qui lui correspond !

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : William Finnegan

Éditeur(s) : Ed. du sous-sol

Collection(s) : Feuilleton non-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36468-181-2

EAN13 : 9782364681811

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 521

Hauteur : 25 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,6 cm

Poids : 676 g