Chargement...
Chargement...

Le club des toreros morts

Auteur : José-Luis Diaz


6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le jeune novillero Joaquin est mort dans l'arène où il toréait. Arrivé au ciel on le dirige vers le club des toreros morts où il est employé comme barman. Les membres du club sont les toreros les plus célèbres : Joselito, Manolete, Paquirri, Yiyo. Ils se retrouvent et continuent de parler agréablement de tauromachie en donnant des leçons de savoir-vivre et d'amour pour leur art. ©Electre 2024

José Luis Díaz vient nous surprendre avec un récit taurin plein de charme et de sensibilité.

A la question : «Que font les toreros lorsqu'ils quittent ce monde ?», José Luis nous apporte sa réponse dans Le Club des toreros morts. Un club dont les membres sont les matadors les plus célèbres. Avec leurs tertulias, ils nous font passer un moment amsant et émouvant. Ces monstres sacrés du toro n'ont jamais perdu leur identité, ils continuent dans l'au-delà à nous donner des leçons de savoir-vivre et surtout d'amour pour leur art. Là-haut, ils continuent à se faire concurence et se disputent la suprématie taurine. Profitons de ces agréables tertulias et de ces spirituelles conversations.

Suivons donc le conseil proposé par Ricardo López de Uralde, directeur de la collection La Tauromaquia (Espasa Calpe) : «Remercions José Luis Díaz pour le rêve et rêvons avec lui.»

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2002

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : José-Luis Diaz

Éditeur(s) : Loubatières

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Julián Grau Santos - Traducteur : Manuel Rodríguez Blanco - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782862663630

Reliure : Broché

Pages : 132

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 400 g