en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Breda, Miranda souhaite se lancer dans une vaste opération d'urbanisation de luxe à la périphérie de la cité. Mais ce projet ambitieux apparaît nettement plus risqué quand on retrouve, jeté au bas d'un immeuble en construction, le cadavre de Martin Ordiales, associé de la petite entreprise de construction. Le détective Ricardo Cupido est chargé d'éclaicir l'affaire. ©Electre 2024
Les mains du pianiste
L'action se déroule à Breda, ville moyenne en pleine croissance, où une modeste entreprise de construction souhaite se lancer dans une vaste opération d'urbanisation de luxe à la périphérie de la cité. Tel est du moins le projet de l'ambitieuse Miranda, fille du fondateur de la société. Mais les choses se compliquent quand apparaît, jeté au bas d'un immeuble en construction, le cadavre de Martin Ordiales, son associé et homme fort de l'entreprise, qui s'était opposé à ses plans de développement.
Les soupçons du lecteur se portent immédiatement sur un pianiste raté qui améliore ses moyens d'existence en éliminant, sur commande, des animaux de compagnie devenus indésirables pour leurs maîtres. En réalité, c'est lui-même qui, craignant d'être accusé, a requis l'assistance du détective Ricardo Cupido pour éclaircir l'affaire.
La narration, qui alterne le point de vue du pianiste et ceux des autres personnages, nous introduit dans le réseau serré de leurs vies et de leurs relations. Si la découverte finale n'est pas une totale surprise, l'attention et le mystère à rebondissements nous y amènent sans faiblir.
Un roman original, d'une écriture sèche, à l'intrigue remarquablement entrelacée et maîtrisée.
Paru le : 08/05/2004
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eugenio Fuentes
Éditeur(s) :
L. Audibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Delporte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847490459
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 438 g