Chargement...
Chargement...

Révolution. Volume 1, L'idéal

Auteur : Hilary Mantel

Paru le : 20/04/2017
Éditeur(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli - Traducteur : Jean Demanuelli

8,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois jeunes avocats ambitieux arrivent à Paris. Danton rêve de gloire et de fortune. Robespierre souhaite changer le système inégalitaire de la France. Desmoulins, un pamphlétaire de génie, fantasque et charmeur, se bat contre ses démons. Il est obsédé par une femme mais il est fiancé à la fille de cette dernière. Lorsque la Révolution éclate, leurs idéaux et leur amitié volent en éclats. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Révolution - 1. L'Idéal Trois hommes et un destin... En cette fin de XVIIIe siècle, la France est en ébullition. Trois acteurs sont sur le point d'entrer en scène. Jacques Danton rêve de gloire et de fortune, mais il est criblé de dettes. Malgré une disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un homme brillant et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre. Ces trois amis, jeunes avocats ambitieux, sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière. Mais ils vont bientôt se retrouver au coeur de la Révolution. Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux ? Et de leur amitié ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un peuple en révolution: lire et relire la Révolution française

Cette semaine sort en salle de cinéma le film de Pierre Schoeller « Un peuple et son roi », une réflexion du cinéaste sur le pouvoir politique illustrée par les rapports entre Louis XVI et le peuple parisien à l'aune de la Révolution.

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Hilary Mantel

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Best, n° 16828

Série(s) : Révolution, n° 1

ISBN : 2-266-27260-8

EAN13 : 9782266272605

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 605

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 317 g