Chargement...
Chargement...

Aventures dans les îles

Auteur : Robert Louis Stevenson

Paru le : 20/04/2017
Éditeur(s) : Omnibus
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Laurent - Traducteur : Théo Varlet - Préfacier : Dominique Le Brun

28,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de romans et de récits maritimes de Stevenson présentant des aventuriers, des criminels ou des rêveurs partant vers les côtes de l'Ecosse, les brumes du nord des îles Sous-le-Vent ou encore les mers du Sud. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Aventures dans les îles Les Merry Men, Le Secret de l'épave Le Reflux, L'Ile au trésor, Dans les mers du Sud Si Robert Louis Stevenson se lance à l'assaut du Pacifique, au mois de juin 1888, c'est surtout dans l'espoir de guérir ses poumons malades au soleil des tropiques. Mais son amour de la mer et de l'aventure ne date pas de cette traversée : il l'a reçu en héritage de ses ancêtres bâtisseurs de phares sur les côtes d'Ecosse. Des brumes du nord aux îles Sous-le-Vent, tous les romans et récits maritimes de Stevenson sont marqués par ce même mouvement de l'ombre vers la lumière. Ombre du mystère et lumière de l'or : deux pôles d'un univers littéraire où les aventuriers sont à la fois des criminels et des rêveurs, où la fortune - toujours recherchée et rarement atteinte - semble une métaphore de la guérison, une seconde naissance. Les Merry Men - Les Merry Men, ou « gais lurons », sont des récifs situés sur les côtes déchiquetées du nord-ouest de l'Ecosse, ainsi nommés parce que les vagues résonnent dans leurs entrailles comme un rire sinistre. De retour au pays, un étudiant apprend qu'un terrible naufrage y a eu lieu... Le Secret de l'épave - Acheter une épave pour en retirer une cargaison précieuse... ce pourrait être le début de la fortune si le navire naufragé ne recelait un secret bien pire que la présence dans ses cales de quelques livres d'opium. Le Reflux - Défiant les risques de contagion, trois marins en mal d'embarquement acceptent de convoyer un navire chargé de champagne dont tous les officiers sont morts de la petite vérole. L'Ile au trésor - Entre jeu de piste et voyage initiatique, l'aventure du jeune Jim dans le monde des pirates. Un grand classique. Dans les mers du Sud - Au fil de sa longue croisière à travers les îles du Pacifique, Stevenson observe et note. Rencontres, drames, légendes... Des Marquises aux Samoa en passant par les Fidji, son récit de voyage décrit un monde très éloigné des supposés paradis innocents.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël sans frontières !

Car nous aimons les voyages et les explorateurs, nous vous proposons une sélection de récits de voyages à lire et à offrir. Evadez-vous en parcourant les lignes des plus grands aventuriers et aventurières, en grimpant des sommets ou en sillonnant les mers du globe avec nos choix de récits de mer et de montagne. Pas d'inquiétude, si l'époque des grandes explorations semble révolue, il existe encore des baroudeurs des temps modernes, avec qui tester ses limites ... pour mieux se retrouver. Bonne route !

Dossiers

Partez à l'aventure avec R. L. Stevenson !

« Parfois l'île fourmillait de sauvages que nous combattions, parfois elle était pleine de bêtes féroces lancées à nos trousses; mais rien ne s'est jamais produit dans mes rêveries d'aussi étrange et tragique que nos véritables aventures.»
A l'occasion de la nouvelle traduction de Jean-Jacques Greif du chef-d’œuvre de Stevenson chez les merveilleuses éditions Tristram, redécouvrez un florilège de cet écrivain voyageur écossais.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson

Éditeur(s) : Omnibus

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-258-14421-3

EAN13 : 9782258144217

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 939

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,9 cm

Poids : 632 g