Chargement...
Chargement...

Le rêveur illimité

Auteur : J.G. Ballard

Paru le : 30/03/2017
Éditeur(s) : Tristram
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Souple, n° 38
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Louit

10,40 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

James Blake a survécu à l'amerrissage dans la Tamise du petit avion qu'il avait dérobé pour réaliser son rêve d'envol. Adopté par la communauté de Shepperton, il transforme miraculeusement cette petite ville de la banlieue londonienne en un paysage tropical par la puissance de ses rêves. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

James Blake est un jeune homme solitaire, rêveur et marginal. Son obsession, c'est de pouvoir voler, d'accomplir le premier « vol à propulsion humaine ». À l'aéroport de Londres, il s'empare d'un petit avion pour accomplir sa tentative, mais il s'échoue dans la Tamise, à Shepperton, une banlieue tranquille. Miraculeusement rescapé de son accident (on lui apprend qu'il a passé onze minutes sous l'eau) il est adopté par les habitants de la petite communauté. Pourtant le doute subsiste : est-il mort, est-il vivant, a-t-il transcendé sa condition de simple mortel ? Dans les jours qui suivent, Blake est en proie à des visions prophétiques. Il métamorphose son environnement et bouleverse la vie de sa nouvelle famille... « Agent secret de l'inconscient », J.G. Ballard (1930-2009) ressuscite dans un cadre banlieusard - celui-là même où il vivait - quelques-uns des plus vieux mythes de l'humanité. À sa manière inimitable, il nous propose une fable sarcastique, un Petit Prince perverti qui est aussi une parabole sur la situation de l'écrivain, seul véritable « rêveur illimité ».

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les meilleures sorties d'avril en poche !

Tous nos livres format poche préférés ce mois-ci

Dossiers

Les villes dans la littérature.

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes." Jean-Paul Sartre. Situations, I, Gallimard.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous perdre ?

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2017

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : J.G. Ballard

Éditeur(s) : Tristram

Collection(s) : Souple, n° 38

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36719-055-0

EAN13 : 9782367190556

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 242

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 178 g