Chargement...
Chargement...

Ne fais confiance à personne

Auteur : Paul Cleave


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jerry Grey, un romancier spécialisé dans les thrillers, est atteint d'un Alzheimer précoce. Ses fictions se mêlent à la réalité, à tel point qu'il se demande s'il n'a pas réellement commis de crimes. L'étau se resserre quand la police soupçonne les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels. ©Electre 2022

Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué.

Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire des histoires abominables, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ils peuvent parfois donner des idées. Eux-mêmes, à force d'élaborer des crimes presque parfaits, ne sont pas à l'abri d'aller tester leurs fictions dans la réalité.

Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier qui ne sait plus très bien où il en est. À force d'inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n'aurait-il pas fini par succomber à la tentation de passer à l'acte ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu'il est persuadé d'avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels, l'étau se resserre. Mais, comme à son habitude, la vérité se révélera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !

Entre Shutter Island (Dennis Lehane) et Un employé modèle, Paul Cleave signe sans conteste avec Ne fais confiance à personne son chef-d'oeuvre.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 31/08/2017

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Paul Cleave

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Pointeau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35584-640-3

EAN13 : 9782355846403

Reliure : Broché

Pages : 459

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 490 g