en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des architectes et urbanistes capitaux de la France d'après-guerre revient sur son travail, sur la philosophie qui anime ses conceptions de la ville et du logement social qui fut son chantier de prédilection. ©Electre 2025
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre ; on ne paie que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture.
Louis I. Kahn
Pour l'auteur, architecte né à Mexico en 1902, mort en 1988, « l'architecture n'a jamais été un métier. » Elle est un morceau de sa vie. Il ne s'agissait pas pour lui de loger des humains, c'est-à-dire d'offrir tout ce que le confort peut offrir, mais de permettre d'habiter : « Habiter intéresse toutes les notions du subconscient de l'individu. L'histoire du lieu, le fait qu'il soit humainement et très tendrement habitable m'importe plus que tout. »
« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
Victor Hugo, Discours d'ouverture du Congrès littéraire international, 1878.
Paru le : 12/04/2017
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Emile Aillaud
Éditeur(s) :
Ed. du Linteau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Sophie Lannes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37497-000-4
EAN13 : 9782374970004
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g