Chargement...
Chargement...

La nuit qui n'a jamais porté le jour

Auteur : Jorge Marchant Lazcano


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pendant la montée du nazisme en Europe, Daniel Cahen, un marchand de vin juif, s'exile au Chili. Il rencontre Sepulveda, un alcoolique avec qui il crée des liens. ©Electre 2024

À Valparaiso, Sepúlveda devint manutentionnaire dans une des caves de l'entreprise où Daniel Cahen exerçait comme vendeur de vins. Il accepta le travail avec une certaine modestie, inconnue chez lui. Il avait été indifférent au salaire misérable et aux mauvaises conditions d'hygiène, l'humidité et le manque de lumière des sous-sols ne l'avaient pas inquiété. Qu'est-ce qui l'attachait à cette occupation ? N'était-ce pas la pensée d'être près du Français, de le voir régulièrement dans ses attitudes quotidiennes, de décortiquer une partie de son énigme ? Ou le simple fait que pour la première fois il avait quelque chose qui ressemblât à un ami ?

Publié en 1982, en pleine dictature militaire d'Augusto Pinochet, ce roman aborde quelques-uns des thèmes qui ont gangréné nos sociétés et les gangrènent toujours : la ségrégation, le racisme, la peur de l'inconnu et de l'étranger.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Jorge Marchant Lazcano

Éditeur(s) : Christophe Lucquin éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Christian Roinat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36626-117-2

EAN13 : 9782366261172

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 91

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 155 g