Chargement...
Chargement...

Kazakhstan : chroniques vagabondes

Auteur : Aude Ceccarelli

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sous la forme d'un abécédaire, l'ouvrage présente différents aspects du Kazakhstan : les traditions, la culture, la population, etc. Le texte se présente comme un témoignage et un récit de voyage et évoque l'expatriation, le dépaysement et la confrontation avec d'autres cultures. ©Electre 2023

Le Kazakhstan est dévoilé ici par touches légères, entre récit de voyage et témoignage. Les textes, intimes et personnels, évoquent aussi le dépaysement, l'éloignement, l'expatriation et la confrontation avec d'autres cultures. Le ton est enjoué et l'auteur s'adresse à elle-même en se tutoyant, ce qui donne un relief particulier à sa narration. Ce vagabondage insolite suit un parcours à la fois géographique et émotionnel.

Une introduction situe d'abord brièvement le pays, puis les 26 récits de ce livre, présentés sous forme d'un abécédaire, abordent le Kazakhstan sous ses aspects les plus divers : tranches de vie, traditions, ressentis, portraits, lieux mythiques, découvertes, rencontres, visites, etc. Une carte, un lexique, une bibliographie, et une recette kazakhe complètent l'ouvrage.

Le Kazakhstan est à l'honneur à l'été 2017. Astana, sa très futuriste capitale, accueille une Exposition universelle, constituant une mise en lumière inédite d'un pays et de sa culture, dont on sait encore si peu.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Aude Ceccarelli

Éditeur(s) : Olizane

Collection(s) : Objectif terre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88086-450-7

EAN13 : 9782880864507

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 242 g