en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du cheval breton au travers de sa place dans la mythologie et l'imaginaire des habitants de la région, de ses différentes races et de l'histoire de leurs usages dans l'agriculture, le transport de charges ou encore dans l'armée depuis les Celtes. ©Electre 2025
Le cheval ! Voilà un vieux, un très vieux compagnon... Si important que les Celtes en avaient fait une divinité. D'Épona, la déesse équine, au roi Marc'h dont les oreilles trahissent les origines divines, le cheval était partout ou presque. Normal, ce cousin des poneys exmoor fut l'artisan des victoires des premiers rois de Bretagne. Mais aussi le compagnon fidèle, courageux, sobre et infatigable de tous nos ancêtres paysans. Si aujourd'hui le fameux bidet breton a disparu dans les couloirs du temps, ses descendants, mâtinés de norfolk et de percheron, se portent plutôt bien. Avec les mutations de la société, même si leur futur apparaît en demi-teinte, ils trouvent de nouvelles fonctions et de nouvelles raisons d'être. L'histoire d'amour entre les Bretons et leurs chevaux est loin d'être terminée.
Paru le : 26/06/2017
Thématique : Agriculture - Elevage Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Thierry Jigourel
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Savoir et pratique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-804-9
EAN13 : 9782843468049
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 500 g