en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes courts, dont une grande partie furent rédigés directement en français, définissent une esthétique qui touche à tous les domaines (nature, moeurs, arts). Le poète s'attaque à tout ce qui sent la passivité, la normalisation, la poussière. ©Electre 2024
Contre Venise passéiste et autres textes
Hostile aux rêves éculés et aux souvenirs de pacotille, le poète FT. Marinetti (1876-1944), locomotive du futurisme, s'est attaqué dès le début du xxe siècle au triomphe des normes et de la nostalgie. Ses manifestes successifs, rédigés pour la plupart en français, n'ont rien perdu de leur énergie électrique. Sa verve souvent désopilante, son désir éperdu de l'avenir, sa soif de créer communiquent un élan joyeux, véritable antidote à l'industrie du bonheur frelaté, à la société endormie, à l'omniprésence du kitsch.
Paru le : 25/02/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Filippo Tommaso Marinetti
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Musitelli - Préfacier : Maxime Rovere
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2967-0
EAN13 : 9782743629670
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 84 g