en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Turin, Camilla Baudino, enseignante, ne supporte pas sa nouvelle collègue, la flamboyante Bianca de Lenchantin qui porte un étrange tatouage au poignet. Camilla et son amie Gina la soupçonnent d'avoir empoissonné les chiens de Gina. Mais quand Bianca est retrouvée morte dans une décharge, Camilla, forte de son esprit vif et de ses lectures policières, mène l'enquête. Premier roman. ©Electre 2025
La collègue tatouée
La quarantaine, brillante et pleine d'humour, la « prof » de Turin observe avec dérision les symptômes de sa crise existentielle. Un métier empoisonné par les absurdités bureaucratiques, un mari grincheux, une fille irritante, un basset caractériel... Autant de petits soucis qu'elle a pris l'habitude de noyer en solitaire au fond d'un verre de vermouth.
Lorsqu'une nouvelle enseignante fait son entrée au lycée, elle la prend immédiatement en grippe. Pas pour longtemps : la belle, blonde et riche Bianca De Lenchantin est bientôt retrouvée assassinée le long d'une ligne de chemin de fer. Fidèle lectrice de P.D. James, notre « prof », ne résistant pas à l'appel de l'enquête, s'engage sur une piste qui l'éloigne dangereusement de la routine administrative...
Drôle, élégant, savoureusement écrit, ce polar italien révèle le style ironique et débridé de Margherita Oggero mais aussi toute la singularité de son héroïne, aussi décalée qu'anti-conventionnelle, dans sa première enquête.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Margherita Oggero
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Carré jaune
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226172204
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 390 g