en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate le compagnonnage dans le port de Trieste des années 30, de trois adolescents, Lidia, Ario et Berto, depuis les jeux de l'enfance jusqu'à leur maturité. Roman d'apprentissage, celui de l'accès mortifiant au réel, de l'approche sexuelle et des dégradations de l'innocence contaminée par la promiscuité des adultes. ©Electre 2025
Chronique de la vie de trois adolescents dans la Trieste des années 30, Les Régates de San Francisco constituent l'une des oeuvres majeures de Quarantotti Gambini, l'un des écrivains italiens les plus importants du XXe siècle. Comme souvent chez l'auteur, on retrouve traité dans ce roman son thème de prédilection : le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Constitué autant de déceptions souvent cruelles que d'initiations (sexuelles, entre autres) et de confrontations avec le monde mensonger des adultes, ce roman est celui de la perte de l'innocence et de la découverte des compromissions.
La mer et le port de Trieste représentent les deux autres personnages de l'ouvrage. Les navires qui quittent le port évoquent aussi bien l'appel du large que l'évasion salvatrice, la profondeur marine et ses menaces qu'un moyen de communication riche de promesses. Publié en Italie en 1947, et traduit en français en 1949, Les Régates de San Francisco comptent parmi les ouvrages les plus représentatifs du style et des préoccupations de Quarantotti Gambini.
Paru le : 23/09/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Pier Antonio Quarantotti Gambini
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Arnaud - Postfacier : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268051604
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g