en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Août-septembre 1943, en Italie. L'été précédent la démission des fonctions de Mussolini par le Grand Conseil fasciste le 8 septembre 1943, des familles bourgeoises, ayant fui Rome, se retrouvent dans un hôtel du val d'Aoste. Les jeunes gens trompent le temps de l'attente : ils s'amusent, se taquinent, tombent amoureux, jouent au tennis, mais ils n'ont pas de chaussures et ils ont faim. ©Electre 2025
Août 1943. L'Italie vit des jours tragiques. Au Val d'Aoste, le Grand Hôtel Brusson, où plusieurs familles de la bourgeoisie italienne se sont réfugiées pour échapper aux bombardements, garde les apparences d'un lieu de villégiature. Les jeunes s'amusent avec l'insouciance de leur âge, jouent au tennis, tombent amoureux, dansent sur la rengaine Ay, Paloma que l'un d'eux ne cesse de passer sur son gramophone. Le récit s'achève sur la journée du 8 septembre 1943, avec l'écroulement du régime fasciste. Pour chacun de ces jeunes gens, la fin de l'été marque l'entrée abrupte dans la vie adulte.
Ces événements sont relatés par la voix d'une fillette de douze ans - qui n'est autre que l'auteur elle-même. Un peu à l'écart, tenue pour quantité négligeable, elle porte sur le groupe un regard à la fois ingénu et douloureusement attentif, qui fait de ce récit bref, intense et dépouillé, sans doute le plus beau livre de Rosetta Loy.
Paru le : 05/11/2002
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Rosetta Loy
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743610210
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g