Chargement...
Chargement...

Néons

Auteur : D. Belloc

Paru le : 24/03/2017
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Micheline
Contributeur(s) : Interviewer : Marguerite Duras - Préfacier : Alain Dugrand - Postfacier : Bruce Benderson

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Parue pour la première fois en 1987, cette autofiction relate les années de jeunesse de son auteur : son enfance sans père, la découverte de son homosexualité à 11 ans, l'emprisonnement à 15 ans, la prostitution. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Et j'attends le soir pour couvrir mon visage de crème teintée et allonger mes cils et avec Roland je tortille mon cul et je pousse des petits cris entre Clichy et Pigalle, il y a d'autres visages peints, masques de tantes, de putes, de cloches mais sous les néons du boulevard je suis unique et dans l'odeur acide des pissotières je suis l'absence maquillée. » Livre phénomène, salué par la critique lors de sa parution en 1987, Néons est un récit exutoire, sans fard ni limites. Dans ce texte écorché et douloureux, qui n'est rien d'autre qu'une quête éperdue d'amour, Denis Belloc revient sur ses années de jeunesse : l'enfance sans père, sa mère remariée à un homme qui le maltraite, la découverte à onze ans de son homosexualité dans une pissotière, l'errance puis la prostitution sur les boulevards de Pigalle à Barbès. La force du récit est de ne rien excuser ni juger de cette dérive implacable et parfois miraculeusement lumineuse. Il n'y a chez Belloc ni misérabilisme, ni regret, juste le pouvoir implacable d'une langue dont l'obscénité et la cruauté tour à tour révulse et fascine.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

De grands romans à lire par beau temps

Découvrez notre sélection de nouveautés pour les beaux jours !

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Dossiers

Les mauvais garçons

Ils sont sympas, et attirants, mais méfiez-vous, ce sont des truands !
Bandits, voyous, goujats, gredins, chenapans, canailles, galapiats, margoulins : délicieux synonymes pour un archétype pas si simple. De l'Ukraine au Japon en passant par Paris et New York, ils sont nombreux dans la littérature, et nous fascinent. Alors venez tenter le diable au rayon poche en novembre, tous les sales types des Lettres ont rencard chez nous et vous y attendent de pied ferme !

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : D. Belloc

Éditeur(s) : les Ed. du chemin de fer

Collection(s) : Micheline

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916130-90-X

EAN13 : 9782916130903

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 149

Hauteur : 18 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 300 g