Chargement...
Chargement...

Dans la forêt

Auteur : Edna O'Brien


23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enfant, Michen se cache dans la forêt, loin des regards hostiles des gens du village. Envoyé en maison de redressement pour avoir volé un fusil, il en sort pour se dresser contre ceux qui l'ont blessé. Un roman polyphonique sur le délire psychotique d'un meurtrier, inspiré d'un fait réel. ©Electre 2019

Dans la forêt. Michen est de retour au pays. Celui qui, à dix ans, a été surnommé le Kinderschreck - le croque-mitaine - par un Allemand à qui il avait volé son fusil, sème la terreur sur son passage. Il rackette, menace, insulte la population, bien trop effrayée par de possibles représailles pour le dénoncer aux gendarmes. Depuis la mort de sa mère, enfermé dans sa solitude, il ne répond qu'aux voix qui résonnent dans sa tête. Eily Ryan, nouvelle venue au village, vient de s'installer dans une maison abandonnée au milieu des champs avec son fils de quatre ans. Sa beauté lumineuse et sa liberté fascinent, en même temps qu'elles suscitent la méfiance. Quand elle disparaît avec l'enfant, on croit d'abord à une fugue... S'inspirant d'un fait divers qui bouleversa un petit village du comté de Clare en 1994, Edna O'Brien nous entraîne au plus près du délire psychotique d'un meurtrier, alternant de manière troublante les points de vue, celui du protagoniste, ceux de l'entourage et ceux de ses victimes, dans un saisissant roman polyphonique, où l'effroi le dispute à la compassion.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Femina 2019 revient à ...

Sylvain Prudhomme pour Par les routes chez Gallimard, et Manuel Vilas pour Ordesa aux Editions du Sous-Sol. Emmanuelle Lambert remporte le Femina Essai pour "Giono, furioso" aux éditions Stock. Le prix spécial du jury revient à Edna O'Brien pour l'ensemble de son œuvre.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Edna O'Brien

Éditeur(s) : Sabine Wespieser éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84805-221-X

EAN13 : 9782848052212

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 355

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 392 g