Chargement...
Chargement...

Le livre des animaux

Auteur : Mario Rigoni Stern

Paru le : 16/09/1999
Éditeur(s) : la Fosse aux ours
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Baccelli

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les bois comme univers narratif et les animaux comme protagonistes. Mario Rigoni Stern raconte, dans ces courtes nouvelles, les animaux de son pays, ce haut plateau d'Asiago au nord de Vicence : les abeilles, les chevreuils qu'il observe à la jumelle, les chiens à la forte personnalité, l'ânesse et sa mauvaise réputation et le mythique coq de bruyère. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Chiens, lièvres, coqs de bruyère, abeilles et hiboux... les animaux qui peuplent les livres de Mario Rigoni Stern sont ici regroupés dans un ouvrage en leur honneur. S'ils sont parfois des compagnons de l'homme, ce sont surtout des êtres doués de raison et de sensibilité, de noblesse même. Tels sont Alba et Franco, les deux inséparables chiens de chasse ou l'ânesse Giorgia qui pleure de grosses larmes sur sa jeunesse enfuie. En composant ce bestiaire, Mario Rigoni Stern se révèle avant tout un ami de la nature et des animaux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 16/09/1999

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Mario Rigoni Stern

Éditeur(s) : la Fosse aux ours

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-912042-13-5

EAN13 : 9782912042132

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 168 g