Chargement...
Chargement...

Maman mourra un jour

Auteur : Gilles Vernet

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsqu'il apprend que sa mère est condamnée, G. Vernet quitte son poste dans une banque pour l'accompagner jusqu'à la fin. Il raconte la maladie, l'affaiblissement du corps et évoque son rapport au temps, à l'amour, au bonheur et à la vie. ©Electre 2024

« Quand j'ai compris que ma mère allait disparaître, j'ai immédiatement ressenti qu'il s'agirait d'un événement décisif dans mon existence. »

« J'étais son trésor de fils, elle était ma perle de mère, et le lien qui nous unissait, s'il n'était plus à proprement parler charnel, se nourrissait d'une insondable intimité. Cette chair qui allait mourir était aussi la mienne. Et cette mort, je le devinais, allait m'apprendre à vivre. »

Maman mourra un jour, c'est l'histoire d'un fils unique qui veut rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné alors que la maladie est en train de l'emporter. C'est le récit de l'affaiblissement, de la fragilité du corps. C'est aussi une réflexion plus générale sur la vie et la mort, sur notre rapport au temps, sur nos vies effrénées qui nous précipitent dans l'avenir jusqu'à en oublier le présent. Et c'est surtout un hymne à l'amour, à la lumière, aux couleurs, aux gestes tendres, aux petits bonheurs du quotidien... à l'irrépressible envie de vivre.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2017

Thématique : Récits de vie Sociologie de la gérontologie

Auteur(s) : Auteur : Gilles Vernet

Éditeur(s) : Carnets Nord

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35536-242-2

EAN13 : 9782355362422

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 280 g