en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nuit, sur les sentiers des collines ligures erre une humanité inquiète en proie à la violence qui règne sur les côtes : les laissés-pour-compte de la modernité occidentale, attirés par la frontière française, à la recherche d'une terre d'accueil. Parmi ces hordes de damnés, deux personnages poignants, un homme et une jeune fille kurdes. Prix France Culture étranger 2000. ©Electre 2025
Dans l'obscurité de la nuit, sur les sentiers des collines ligures battues par le vent, parmi ces terres arides, de roches et d'argile, de ronces, d'oliviers et de mimosas, erre une humanité inquiète en proie à la violence qui règne sur les côtes : ce sont les laissés-pour-compte de la modernité occidentale, attirés par la frontière française, à la recherche d'une terre d'accueil.
Des coups de feu, un bruissement dans les arbres, les restes d'un bivouac, des traces de sang, un cadavre retrouvé au petit matin sont les signes du passage de ces hordes de damnés, incarnés par deux personnages poignants, un homme et une petite fille kurdes qu'un implacable destin poursuit.
Donnant voix aux silences de Leonardo et de ses amis, à leurs remords, à leur perception des événements et des choses, l'auteur nous livre des tranches d'existence qui se détachent sur un paysage à la lumière changeante ; la dérive de notre monde malade revient sans cesse dans une conversation suspendue au-dessus de l'abîme.
Paru le : 25/08/1999
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Francesco Biamonti
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Maspero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020350105
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 278 g