en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur un navire de guerre allemand en 1943 à Trieste le docteur finlandais Friali soigne un soldat amnésique qu'il croit être un compatriote du nom de Sampo Kaijalainen. Il lui réapprend sa langue maternelle et l'envoie dans un hôpital de guerre à Helsinki où l'aumonier Koskela lui donne des cours de finnois, lui parle de la Finlande et où il rencontre l'infirmière Ilma... Premier roman. ©Electre 2025
Trieste, 1943. L'Europe est à feu et à sang. Un homme grièvement blessé à la tête se réveille privé de mémoire, d'identité et de langage. Il est soigné à bord d'un navire-hôpital par un neurologue finlandais qui reconnaît en lui un compatriote à cause du nom inscrit sur sa vareuse.
Après lui avoir appris les rudiments du finnois, le Dr Friari convainc son patient de se rendre en Finlande, sans se douter qu'il le lance sur une fausse piste. A Helsinki, la rencontre avec le pasteur Olof Koskela achèvera de l'égarer. Au terme de son errance, l'amnésique découvrira que son exil intérieur fait écho à d'autres déroutes.
Déchirant et magnifique, ce premier roman est un poème sur l'identité et sur la langue, que «la stupidité des hommes a divisée en de multiples grammaires, et chacune prétend être la bonne, être le miroir de la clarté de la pensée de tout un peuple».
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Diego Marani
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Valin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743610555
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g