Chargement...
Chargement...

Grandeur ou servitude ? : essai sur l'avenir de la France

Auteur : Henri Roure

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'adressant aux dirigeants français, cet essai décrit les réformes à mener pour que le pays conserve sa place dans le monde et valorise ses atouts en accord avec son passé. ©Electre 2022

Grandeur ou servitude ?

L'Histoire de la France est un long parcours à la tête des nations. Son peuple, intuitivement, le sait. Ceux qui la dirigent, davantage administrateurs ou gestionnaires qu'hommes d'Etat, n'ont pas réellement conscience du formidable héritage dont ils ont provisoirement la direction. Il est peut-être trop lourd pour eux. Ils sont, majoritairement, englués dans des errements avilissants, et des modes politiques étrangères, masquant des intérêts contraires à ceux du pays. Ils ont, pourtant, la mission de maintenir la France, fermement, sur cette trajectoire haute que le destin lui a donnée. S'ils ne disposent pas des capacités à la réformer, à protéger sa nature particulière, à la maintenir en harmonie avec son passé, et à valoriser ses formidables atouts, pour la rendre toujours plus apte à poursuivre sur le chemin de la Grandeur, ils risquent de porter la lourde responsabilité de la soumettre aux impérialismes actuels.

Face à ces forces qui cherchent à asservir la planète, les Français, par leur action politique, ont le choix entre la Grandeur ou la servitude, entre l'effacement ou la poursuite de l'écriture de l'Histoire du monde.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2017

Thématique : Sciences politiques Actualité

Auteur(s) : Auteur : Henri Roure

Éditeur(s) : Ed2A

Collection(s) : Science politique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37629-022-3

EAN13 : 9782376290223

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 250 g