Chargement...
Chargement...

Le dictionnaire de ma vie

Auteur : Eric Dupond-Moretti


Un coup de coeur de Sophie D.

L'abécédaire d'un avocat pénaliste de renom.
Sa voix s'est imposée dans les débats publics, dans les prétoires mais aussi devant la scène publique.
Eric Dupond-Moretti est avocat pénaliste, réputé pour ses 140 acquittements. Il a assuré la défense d'Yvan Colonna, Jérome Kerviel, Bernard Tapie, Jean Castela (considéré comme le commanditaire de l'assassinat du préfet Erignac) et tout dernièrement Abdelkader Merah frère et bien d'autres. En résumé il a œuvré dans plusieurs dossiers que d'aucun pourrait juger "impossibles".
Dans son livre, traité sous forme d'abécédaire, il se dévoile et se raconte à travers ses grands procès et surtout dévoile sa vérité et sa vision du système judiciaire actuel. Il dénonce les attaques contre la présomption d'innocence, la pression de l'opinion publique, de la presse (sous toutes ses formes) et des réseaux sociaux. Un homme haut en couleur, qui ne laisse personne indifférent, épicurien et qui, pour l'anecdote nous livre même sa recette de spaghettis.
Mi-gouailleur, mi-bougon, souvent qualifié de taureau, il aime à se jeter dans l'arène judiciaire. Il considère que tous les hommes sont "défendables".
Je finirai en reprenant ses propos: "Ce que l'on reproche aux gens que je défends, c'est d'avoir commis un crime. Parfois ils l'ont commis, parfois ils ne l'ont pas commis et parfois aucune preuve n'est rapportée de ce qu'ils ont pu commettre le crime qu'on leur reproche. Non je ne défends pas le crime, je défends quelqu'un à qui l'on reproche d'avoir commis des faits."
Nous aurons le plaisir de rencontrer Monsieur Eric Dupond-Moretti le mercredi 2 mai à 18h à la station Ausone dans le cadre d'un débat conférence avec Monsieur Michel Regaldo Blancard et Monsieur Doutremepuich sur le sujet "l'ADN dans les procès pénaux".
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sous la forme d'un dictionnaire, l'avocat pénaliste relate ses plus grands procès, ses victoires mais aussi ses combats. ©Electre 2022

Acquittement Bataclan
Cuisine Dédiabolisation
École nationale de la magistrature
Alain Furbury
Gifle pédagogique Humanité
Indignation Justice
AbdelKader Merah Liberté
Mère Notoriété
Opinion publique Parole
Quémander Réseaux sociaux
Secret #Tonporc Urticaire
Vérité Whisky témoin sous X
HYgiénisme Zoom

Indigné, impertinent, insolent, Éric Dupond-Moretti est assurément un des avocats les plus brillants du barreau français. Célèbre pour ses cent quarante-quatre acquittements obtenus, il nous raconte ses grands procès et dévoile sa vérité sur le système judiciaire. Il dénonce les attaques contre la présomption d innocence, la pression de l'opinion publique ou des réseaux sociaux, la magistrature paralysée par le corporatisme... On découvre également un homme haut en couleur, d'une grande générosité, qui voue un véritable culte à sa mère, qui aime la rie et ses plaisirs et, en passant, nous livre sa recette de spaghettis.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2018

Thématique : Histoire droit / Institution

Auteur(s) : Auteur : Eric Dupond-Moretti

Éditeur(s) : Kero

Collection(s) : Dictionnaire de ma vie

Contributeur(s) : Collaborateur : Monsénégo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36658-299-4

EAN13 : 9782366582994

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 255 g