Chargement...
Chargement...

Père et fils

Auteur : Cristina Alger

Paru le : 31/05/2017
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Cunnington

21,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Veuf à 33 ans, Charlie Goldwyn a laissé un fossé se creuser entre son fils de 5 ans, Caleb, et lui. Alors qu'il est sur le point de devenir associé de son cabinet d'avocat, il est humilié et renvoyé suite à un petit écart de conduite à une fête. Coincé chez lui tout l'été avec Caleb et contraint de se confronter à son propre père, Charlie réalise enfin ce que signifie être père et être fils. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Père et fils Charlie Goldwyn est avocat dans un prestigieux cabinet new yorkais. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail et néglige son fils, Caleb, un petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où, suite à un banal écart de conduite, sa boîte le licencie. Ce revirement brutal qui voit s'effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, il prend conscience des priorités de la vie. Et, pour la première fois, se découvre le père qu'il se croyait incapable d'être. Park Avenue, le premier roman de Cristina Alger, explorait les milieux impitoyables de la finance new yorkaise. Père et fils introduit une dimension plus intime : un homme réalise qu'être père n'est pas une question d'argent ni de compétition.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Bonne fête papa !

Le père est une figure littéraire immuable. Tantôt modèle tantôt haï, il est le parent mystérieux souvent difficile à cerner : est-il un aventurier, est-il un outsider, est-il un nostalgique ? A vous d'en décider et de lui offrir le livre qui lui correspond !

Fiche Technique

Paru le : 31/05/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Cristina Alger

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Romans étrangers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-32604-9

EAN13 : 9782226326041

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 377

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 520 g