Chargement...
Chargement...

Le XXIe siècle s'invente en Afrique

Auteur : Camille Andrieu


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Version remaniée d'une thèse professionnelle sur la dynamique entrepreneuriale en Afrique subsaharienne dans le secteur des nouvelles technologies. Présente les facteurs et les freins de la croissance économique dans la région, les innovations dans les high-tech et les enjeux d'une collaboration française accrue dans ce secteur. ©Electre 2022

Le XXIe siècle s'invente en Afrique

Les futures grandes innovations mondiales seront africaines. À rebours des préjugés classiques véhiculés sur le continent africain, cet ouvrage, supervisé par Jacques Attali, vise à démontrer le potentiel que représente l'Afrique subsaharienne.

Potentiel économique, potentiel démographique et surtout potentiel de créativité et d'innovation. Pour profiter de ces innovations, des défis majeurs sont néanmoins à relever, au premier rang desquels figurent des défis sanitaires, sécuritaires, politiques et d'attractivité économique. L'entrepreneuriat constitue un levier central de création de valeur pour poursuivre une trajectoire positive de développement tout en adressant les principales menaces qui se posent au continent. L'état d'esprit frugal combiné au besoin vital de trouver des solutions aux problèmes du quotidien engage les populations à innover en permanence. L'Afrique subsaharienne constitue un terreau fertile de l'innovation et de l'ingéniosité par la création d'entreprise.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/07/2017

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Camille Andrieu

Éditeur(s) : Atlande

Collection(s) : Prix HEC entrepreneurs

Contributeur(s) : Préfacier : Gattaz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35030-442-7

EAN13 : 9782350304427

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 210 g