en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des artistes, des philosophes et des écrivains livrent leurs visions du vivre-ensemble et l'échange culturel entre les deux rives de la Méditerranée. Ils prônent l’interculturalité, le pluralisme et le brassage et donnent des exemples d'une "poétique de la relation" à travers la danse, le théâtre, la musique ou le voyage. ©Electre 2025
Vivre-ensemble dans la dignité
Premier séminaire d'Archipel Méditerranées, 7 novembre 2015, au Théâtre Antoine-Vitez d'Ivry-sur-Seine, à l'initiative de Christophe Adriani son directeur. Il accueillait deux philosophes tunisiens engagés depuis trente ans dans le renouvellement des pensées philosophiques et esthétiques, Fathi et Rachida Triki. La Tunisie doit au premier d'avoir travaillé sur le concept de dignité dans le « vivre-ensemble », qui fut l'un des moteurs de la révolution de 2011 ; à la seconde d'avoir creusé les sillons de la poïétique et posé la question de la « poétique de la relation ». À leurs interventions se joignent celles de deux des fondateurs d'Archipel Méditerranées, Adel Habbassi avec Le Maghreb, terre de passage(s) et de brassage(s) et Gérard Astor avec Le pluriel des Méditerrannées et la question des mythes, enrichies par l'apport d'une douzaine de participants au débat. Cet ouvrage se termine par un texte de Fabien Granjon sur l'expérience d'un réel vivre-ensemble, celui de l'UZ-topie poïélitique d'Uzeste mise en oeuvre par Bernard Lubat.
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les carnets d'archipel méditerranées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11545-0
EAN13 : 9782343115450
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 188 g