en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passionnée d'alpinisme, G. Cavalié se lance le 12 mai 2013 à l'assaut de l'Aiguille verte dans le massif du Mont-Blanc. En l'absence de ses nouvelles, l'alerte est donnée le 17 mai. La jeune femme est rapidement repérée et hélitreuillée. Elle raconte son ascension, ses quatre jours et quatre nuits de solitude et d'angoisse, blottie dans un trou de neige qu'elle s'était creusé, et son sauvetage. ©Electre 2025
Cent heures de solitude
Une jeune alpiniste raconte quatre jours et quatre nuits d'une aventure solitaire devenue lutte pour la survie.
Le 16 mai 2013, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne lançait un appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'une jeune alpiniste dans le massif du Mont-Blanc. Gaëlle Cavalié était partie seule pour la face nord de l'aiguille Verte. On avait perdu sa trace. La jeune femme a été sauvée in extremis le surlendemain. Repérée par l'hélicoptère des secours, elle a été hélitreuillée, à bout de forces et en hypothermie. Elle venait de passer quatre jours et quatre nuits à 4 000 mètres d'altitude, blottie dans un trou à neige tout près du sommet.
Gaëlle Cavalié a mis plusieurs années à oser revivre par l'écriture ces heures où se sont jouées sa disparition, puis sa survie. Elle le fait avec une totale sincérité, démontant heure après heure la mécanique du piège qui s'est refermé sur elle, explorant sans tricher ses ressorts intimes : l'ambition qui l'a guidée et l'angoisse qu'elle a vécue.
Paru le : 18/05/2017
Thématique : Récits de montagne
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Cavalié
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Collection Guérin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-237-9
EAN13 : 9782352212379
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 160 g