Chargement...
Chargement...

L'oeil du lézard

Auteur : Richard Hell

Paru le : 18/05/2017
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Replay
Contributeur(s) : Traducteur : François Lasquin - Traducteur : Lise Dufaux

13,90 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Billy Mud, un rocker junkie et sa petite amie Chrissa, une photographe française, sont chargés par un riche éditeur de convoyer une voiture de San Francisco à New York et de transcrire leurs impressions de voyage. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Chargés par un riche éditeur de convoyer une voiture de San Francisco à New York et de rapporter leurs impressions de voyage, Billy Mud et sa petite amie, Chrissa, s'embarquent dans une odyssée dérisoire. Billy est un rocker, un junkie. Chrissa est française, elle est photographe et elle n'a pas froid aux yeux. Comparé aux reportages lyriques de Hunter S. Thompson ou aux romans autobiographiques de Kerouac, L'OEil du lézardest une pure fiction, dont le modèle serait plutôt à chercher du côté du Voyage sentimental de Sterne. Mais le véritable intérêt de ce livre, c'est son héros, Billy Mud, un loser qui nous raconte avec un ton sardonique son trip sous héroïne à travers l'Amérique. Richard Meyers, alias Richard Hell, a quitté son Kentucky natal à seize ans pour entamer sa « quête de la poésie » à New York. En 1977, avec son groupe, les Voidoids, il chante « Blank Generation », qui deviendra l'hymne national des punks américains. Musicien, artiste, poète et romancier, il est une figure incontournable de l'histoire de la contre-culture.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions de L'Olivier à l'honneur

A l'occasion de la Nuit de la lecture, ce samedi 20 janvier, venez rencontrez les primo-romancières Claire-Louise Bennett pour L'étang et Julie Marx pour La journée de la vierge en compagnie de leur éditeur Olivier Cohen, à partir de 19H à la Station Ausone.

Nos découvertes et incontournables de ces dernières années

Collection de rééditions de textes à redécouvrir absolument !

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Richard Hell

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Replay

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8236-1157-6

EAN13 : 9782823611571

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 288 g