Chargement...
Chargement...

Une plaie ouverte

Auteur : Patrick Pécherot

Paru le : 15/06/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paris, 1870. Une bande d'amis vit l'insurrection de la Commune avant d'être dispersés, arrêtés ou recherchés. L'un d'eux, Dana, en fuite, est condamné à mort. Ce personnage trouble, entouré de mystère, hante son camarade Marceau qui veut le retrouver. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire. Prix Transfuge du meilleur polar français 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Incantatoire, savant, sublime, Une plaie ouverte fait du roman noir un bateau ivre à remonter le temps. » Élise Lépine, transfuge Une plaie ouverte 1871. L'heure de la Commune de Paris sonne. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Dana... Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés. Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre de la rue Haxo. Qui était-il ? Communard authentique ? Personnage trouble ? Son souvenir obsède Marceau. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe et n'aura de cesse de retrouver sa trace, celle des exilés européens qui parcourent les États-Unis... Patrick Pécherot signe un roman noir où la verve populaire et le goût du mystère s'allient à la précision de la reconstitution historique. Envoûtant.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Nos Romans noirs favoris

Qui dit polars ne dit pas forcément policiers ... Nos romans noirs préférés, sans enquête à proprement parler, mais ambiance sombre garantie !

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Patrick Pécherot

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. Policier, n° 834

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-273048-1

EAN13 : 9782072730481

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 174 g