Chargement...
Chargement...

La Califfa

Auteur : Alberto Bevilacqua


17,53 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Califfa, vocable en usage dans la plaine du Pô, désigne une femme qui obéit à son instinct, tout en gardant une certaine innocence. La Califfa, veuve d'un ouvrier tué par la police lors d'une manifestation, entretient une liaison avec un représentant de la classe ennemie, le patron de l'usine où elle travaille. Au nom de cet amour, celui-ci concède des avantages sociaux importants à ses employés. ©Electre 2024

Califfa, vocable en usage dans la plaine du Pô, désigne une femme qui obéit à son instinct, tout en gardant une âme pure et innocente.

La Califfa, jeune veuve sans préjugés d'un ouvrier tué par la police lors d'une manifestation, entretient une liaison avec un représentant de la classe ennemie, le patron de l'usine dans laquelle elle travaille. Au nom de cet amour, celui-ci concède des avantages sociaux si importants à ses employés, que les industriels de la région se coalisent pour s'opposer à cette passion. Mais seule la mort du héros y met un terme, tandis que La Califfa demeure pour tous une figure emblématique, à la dimension exceptionnellement humaine et charismatique.

Car celle qui est parvenue à déstabiliser le tout-puissant patronat par la grâce de son naturel, a en même temps incarné innocemment la revanche d'une classe depuis longtemps opprimée, devenant ainsi la fierté de ses frères de sang.

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2001

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Alberto Bevilacqua

Éditeur(s) : Gremese

Collection(s) : Ecrivains d'Italie

Contributeur(s) : Traducteur : Rose-Marie Desmoulière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9788873014430

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 316 g