Chargement...
Chargement...

Le polar de l'été

Auteur : Luc Chomarat

Paru le : 08/06/2017
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Véronique M.

Quel polar idéal amener en vacances ? Ce livre existe bel et bien, il s’intitule justement LE POLAR DE L’ETE ! Son auteur, Luc Chomarat, s’est distingué l’an dernier en remportant le Grand Prix de littérature policière avec UN TROU DANS LA TOILE (Rivages), satire décapante sur l’hyperconnexion de notre société.
En panne d’inspiration pour son nouveau roman, un ancien publicitaire passe d’ennuyeuses vacances sur l’île de Ré avec sa famille et des amis qui lui donnent l’impression de vivre dans un film de Claude Sautet et le narguent avec leurs lectures en vogue : Douglas Kennedy, Jo Nesbo, Michael Connelly… des pointures avec lesquelles le narrateur se sent incapable de rivaliser. Comment produire « le polar de l’été », ce best-seller que tous lisent alanguis sur la plage, dont tout le monde parle ? Il se souvient alors de « Pas de vacances pour les durs » d’un certain Paul Terreneuve, livre enfermé à double tour dans l’armoire de l’immense bibliothèque de son défunt père, à cause de sa couverture ornée d’une jolie fille. Remettre la main sur ce polar hard-boiled typique des années 60 et que tout le monde semble avoir oublié afin de le plagier tourne alors rapidement à l’obsession pour notre écrivain en mal d’amour et de reconnaissance qui se lance sur la piste de suspects farceurs qui auraient hérité de ce maudit livre.
Tout d’abord agacé puis amusé par les tribulations de notre antihéros, le lecteur se régale de sa quête rocambolesque qui l’oblige à un retour aux origines qui recèle bien des fausses pistes et des surprises bouleversantes. Suspense, aventures, émotions, clins d’œil multiples à la littérature de genre, érotisme et humour décapant, n’est-ce pas le cocktail parfait pour un été réussi ? Et si vous passez vos vacances dans la région, ne manquez pas de rencontrer Luc Chomarat au salon littéraire annuel « Les plumes de l’Herbe » : rendez-vous le vendredi 21 juillet de 18h à 21h à l’Hôtel de la plage au Cap-Ferret !
16,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En vacances en famille en Corse, un écrivain a soudain l'idée géniale de plagier un polar des années 1960 complètement oublié qui appartenait à la bibliothèque de son défunt père. Assuré de son succès prochain, il se met en quête de l'ouvrage, indisponible et disparu. Son enquête l'amène à croiser et à se confronter à tous ceux qui ont pu l'avoir en main, à commencer par sa mère. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

- Moi aussi, dit-elle, je vais écrire. Pas des polars, bien sûr. De la littérature. Je m'abstiens de répondre quoi que ce soit. Cela nous entraînerait trop loin. Je pose quand même la question : - Quoi, comme littérature ? - Je ne sais pas encore. J'aimerais écrire quelque chose de vraiment universel, un truc qui touche tout le monde. Tous ces livres avec des meurtres, des scènes de sexe, des grossièretés, en fait c'est loin de la vraie vie. - Il n'y a pas de meurtres dans mon livre. Et pas de grossièretés. Enfin très peu. Luc Chomarat a reçu en 2016 le Grand Prix de Littérature policière. Un virtuose du paradoxe, de la concision et de l'humour raffiné. Les Inrockuptibles

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Mort... de rire !

Cet été, rafraîchissez-vous les neurones avec des polars mortellement drôles !

Vidéos

Les Plumes de l'Herbe - Edition 2017

Retour sur l'édition 2017 des Plumes de l'Herbe, événement littéraire au Cap-Ferret.

Vidéos

Nos tubes de l'été #8

Chaque semaine durant l'été, découvrez les coups de cœur de nos libraires. Aujourd'hui, Véronique du rayon Polar vous présente "Le polar de l'été" de Luc Chomarat aux éditions la Manufacture de livres.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Luc Chomarat

Éditeur(s) : la Manufacture de livres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35887-236-9

EAN13 : 9782358872362

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 202

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 262 g