Chargement...
Chargement...

La force du passé

Auteur : Sandro Veronesi


7,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gianni Orzan, 37 ans, auteur de livres pour la jeunesse, vit à Rome avec sa femme, Anna, et son fils, Francesco. Revenant de province où il a reçu un prix littéraire, il rencontre un étrange et inquétant chauffeur de taxi, qui l'oblige à quitter Rome avec sa famille. Prix Campiello et Viareggio (2000). ©Electre 2024

Auteur italien au succès et à l'ego bien installé, Gianni va vivre une sacrée aventure. Et pourtant, rien n'augurait de telles péripéties dans l'existence de ce trentenaire sans histoires. Sa femme est une vraie madone, son fils bien élevé, et lui se contente d'attendre chaque jour l'inspiration en épluchant ses heures d'oisiveté comme les tranches du plus fin des carpaccios. Mais un soir, un énergumène aux manières de parrain mal luné lui annonce que son père récemment décédé, conservateur et vieux bourgeois de première classe, était un agent à la solde du KGB. Couronné par de nombreux prix en Italie, cette irrésistible machine littéraire montée par Sandro Veronesi dépeint à travers une multitude de situations comiques et grotesques l'incroyable Italie d'aujourd'hui.

« La Force du passé (...) se lit à toute allure et déclenche des fous rires. Sandro Veronesi, brillant, et son pauvre bougre de narrateur ont l'humour salvateur. »
Martine Laval, Télérama

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2006

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Sandro Veronesi

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264036285

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 126 g