Chargement...
Chargement...

Misère de la politique : l'autonomie contre l'illusion électorale


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Critique de la politique conventionnelle en crise au début du XXIe siècle et de ses institutions, au travers de contributions encourageant son dépassement : étude des liens entre l'émergence de la politique traditionnelle et celle du capitalisme, critique de la démocratie directe, retour sur l'autonomie italienne des années 1970 et bilan des expériences zapatistes. ©Electre 2024

On peut l'affirmer sans aucun doute : rarement une campagne présidentielle n'aura été menée avec autant de cynisme et de démagogie, de mépris et de mensonges, par une classe politique qui s'englue chaque jour un peu plus dans des « affaires » dont il semble désormais impossible de dresser une liste exhaustive. Le rejet de la sphère politicienne, déjà largement partagé, s'en voit renforcé. En effet combien votent encore seulement pour tenter d'éviter qu'un pire encore pire n'arrive ? Devons-nous continuer inlassablement de renouveler cette classe politique en espérant que cette fois-ci, elle respectera ses engagements ? Ou bien devons-nous, au contraire, rompre avec elle et son système ?

La crise actuelle tant invoquée n'est pas qu'une crise de l'économie, une crise écologique et une crise du politique : la crise est aussi celle de notre dépossession générale des moyens d'y remédier. Et cela ne nous sera pas rendu.

Il nous faudra donc le prendre.

Fiche Technique

Paru le : 28/04/2017

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions Divergences

Collection(s) : Pensées radicales

Contributeur(s) : Auteur : Jérôme Baschet - Auteur : Léon de Mattis - Auteur : Clément Homs - Auteur : Oreste Scalzone

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-97088-01-9

EAN13 : 9791097088019

Reliure : Broché

Pages : 165

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 180 g