Chargement...
Chargement...

Bonheur fantôme

Auteur : Anne Percin

Paru le : 07/06/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1468
Contributeur(s) : Non précisé.

7,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A 28 ans, Pierre a quitté Paris pour s'installer dans la Sarthe. Il vit de quelques brocantes, travaille une biographie de Rosa Bonheur, une peintre du XIXe siècle spécialiste des vaches. Un temps mannequin, ancien étudiant en philosophie et homosexuel, il se demande pourquoi il s'est mis ainsi en retrait du monde et commence une quête intérieure. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Bonheur fantôme Du jour au lendemain, Pierre, vingt-huit ans, a tout quitté pour aller s'installer à la campagne, dans une bicoque pleine de courants d'air en bordure de départementale. Tout, c'est-à-dire Paris, ses amis, le monde du mannequinat, sa thèse avortée sur Simone Weil... Dans ce coin très vert, un peu paumé, il soigne ses chiens, ramasse des vieilleries qu'il revend, s'occupe de son potager et se convainc qu'il a fait le bon choix en optant pour la décroissance. À ses heures perdues, il écoute en boucle les vieilles chansons tristes de Mouloudji et écrit la biographie de Rosa Bonheur, une peintre féministe du XIXe siècle. Mais quelle raison profonde a poussé ce jeune homme à la beauté féroce à se mettre ainsi en retrait du monde ? Avec pudeur, ironie, parfois provocation et pas mal d'humour, Anne Percin décrit le cheminement intérieur de cet être sensible qui apprend peu à peu à être à la hauteur de sa propre existence. Un roman lumineux, débordant de vie et d'intelligence.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anne Percin

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1468

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07880-3

EAN13 : 9782330078805

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 178 g