Chargement...
Chargement...

Les mémoires d'un chat

Auteur : Hiro Arikawa

Paru le : 07/06/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis de La Couronne

22,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le chat Nana apprend un jour que sa maîtresse, Satoru, doit se séparer de lui. Alors qu'ils traversent tout le Japon en quête d'une famille d'accueil, le félin utilise toute sa ruse pour prolonger l'aventure et reculer le moment du départ. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un chat de gouttière au franc-parler et rompu au langage des humains a pris ses quartiers dans le parking d'un immeuble de Tokyo. Pour rien au monde il ne troquerait sa liberté contre le confort d'un foyer. Mais le jour où une voiture le percute, il est contraint d'accepter l'aide de Satoru, un locataire de l'immeuble, qui le soigne, lui attribue un nom - Nana - et lui offre la perspective d'une cohabitation durable. Cinq ans plus tard, des circonstances imprévues obligent Satoru à se séparer de Nana. Anxieux de lui trouver un bon maître, il se tourne vers d'anciens camarades d'études, disséminés aux quatre coins du Japon. Commence alors pour les deux compères une série de voyages et de retrouvailles qui sont pour Nana autant d'occasions de découvrir le passé de Satoru et de nous révéler - à sa manière féline - maints aspects de la société japonaise. Prenant et surprenant, profond et plein d'humour, Les Mémoires d'un chat est un beau roman sur l'adoption, l'amitié, et la force des liens qui unissent l'homme et l'animal.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature japonaise à l'honneur

A l'occasion de l'exposition au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux ainsi que de la clôture de l'année France / Japon, la librairie se met aux couleurs du Japon. L'occasion pour vos libraires de vous présenter leurs coups de coeur en littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2017

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Hiro Arikawa

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07823-4

EAN13 : 9782330078232

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 324

Hauteur : 22 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 308 g