en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jour comme les autres à Barcelone, la vie et les interrogations de personnes dont les destins se croisent : Dona, hôtesse de l'air américaine, Tomas, jeune entrepreneur, et Zheng, épouse d'un homme affaires chinois. Premier roman. ©Electre 2025
Une journée banale à Barcelone, à une époque (la nôtre) qui croit s'être remise de Tchernobyl. Dans l'intranquille imminence de quelque chose d'inquiétant, La Fin de la guerre froide suit les trajectoires et les interrogations de trois personnages : une hôtesse de l'air américaine en perpétuel transit, lassée de ses certitudes, un jeune entrepreneur catalan aux prises avec le vertige du choix et de l'héritage familial, et l'épouse d'un homme d'affaires chinois en visite organisée, moins docile qu'il n'y paraît. Pendant quelques heures, leurs chemins se frôlent dans la ville et leurs destins finiront par se mêler dans un engrenage faussement anodin.
Les actes du quotidien s'enchaînent comme une suite d'accidents pour atteindre un climax spectaculaire qui les affectera tous les trois. Le pressentiment du danger les place en équilibre précaire sur la ligne de tension entre la confortable banalité de l'ordinaire et l'attente nerveuse de ce qui ne devrait pas se produire.
Dans ce jeu virtuose du hasard et de la fatalité, au coeur d'une Barcelone qui incarne toutes les contradictions de la modernité, Juan Trejo offre une éblouissante radiographie de notre temps : vitesse et fuite en avant auxquelles répondent méfiance et solitude, nous condamnant à un état de guerre froide permanent.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Trejo
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres hispaniques
Contributeur(s) : Traducteur : Amandine Py
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07833-1
EAN13 : 9782330078331
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 312 g