Chargement...
Chargement...

Moi, Jean Gabin

Auteur : Goliarda Sapienza

Paru le : 18/05/2017
Éditeur(s) : Le Tripode
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Météores, n° 10
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Castagné

11,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au début des années 1930, alors que le fascisme gagne du terrain dans la ville de Catane, en Sicile, une jeune fille sort d'un cinéma, bien décidée à devenir Jean Gabin. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Moi, Jean Gabin La ville de Catane, en Sicile, au début des années 30. Le fascisme se déploie sur l'île, quand une enfant ressort exaltée d'une salle de cinéma de quartier. Elle a la démarche chaloupée, une cigarette imaginaire au bec et l'oeil terrible. Elle vient de voir le film Pépé le Moko et, emportée par cette incarnation du désir et de l'insoumission, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête : être Jean Gabin. Goliarda Sapienza a écrit Moi, Jean Gabin à la fin de sa vie et ce roman se révèle être un des plus beaux textes de l'auteur de L'Art de la joie, un éloge aux rêves qui ont précocement nourri sa vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2017

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Goliarda Sapienza

Éditeur(s) : Le Tripode

Collection(s) : Météores, n° 10

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37055-127-5

EAN13 : 9782370551276

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 126 g