en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, mai 1942. Joseph Haffmann, bijoutier juif au bord de la faillite, propose à son employé et à son épouse de reprendre la boutique et de le cacher en attendant la fin de la guerre. L'employé accepte mais, en échange, demande à son patron de faire un enfant à sa femme, lui-même étant stérile. ©Electre 2025
Paris - Mai 1942 : Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique : « J'aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale... la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau... »
Sachant que Pierre doit également prendre le risque d'héberger clandestinement son « ancien » patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : « Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant... après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens... je suis stérile... Monsieur Haffmann ... J'aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu'elle tombe enceinte... »
Paru le : 28/02/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Daguerre
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-251-6
EAN13 : 9782369442516
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g