Chargement...
Chargement...

Flic

Auteur : Michel Neyret

7,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le commissaire raconte brièvement sa carrière à la PJ de Lyon et son ascension au poste de directeur-adjoint interrégional, puis développe sa perte de contact d'avec le terrain et sa chute, qu'il explique par le brouillage des frontières entre policiers et truands, l'évolution du milieu et de ses mentalités, la dématérialisation de l'argent ou encore l'invasion de la drogue. ©Electre 2022

Flic

Pendant vingt ans, Michel Neyret a été un grand flic. Braquages, prises d'otages, trafics, il a tout connu du grand banditisme, gagnant même le respect de truands qu'il a fait tomber. Puis le jeu a changé : les banques n'ont plus eu de cash, la came a tout envahi, les mentalités se sont perdues et les frontières brouillées.

Après une carrière exceptionnelle dans la rue et dans l'action, Michel Neyret a accepté le poste de directeur-adjoint interrégional de la police judiciaire de Lyon. Là, les choses ont dérapé... Du jour au lendemain, il a été destitué, Inculpé, honni. Il s'est retrouvé de l'autre côté de la barrière. Méritait-il pareil traitement ? Est-il tombé dans un piège ? Devant une situation qui le dépasse, sans nier ses erreurs, ce serviteur de l'État livre aujourd'hui sa vérité.

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2017

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Michel Neyret

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-14606-4

EAN13 : 9782290146064

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 176 g