en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nazi exemplaire et ambitieux, H. Guderian fut le théoricien et le praticien de la Blitzkrieg. Considéré comme le père fondateur de l'armée blindée allemande et comme un virtuose de la guerre de mouvement, il fut l'une des incarnations du génie opérationnel engendré par le militarisme germano-prussien. Il raconte ses campagnes militaires sans jamais évoquer les conséquences de ses actions. ©Electre 2025
Guderian
Souvenirs d'un soldat
« Heinz Guderian est l'un des généraux de Hitler les plus célèbres. Il est considéré par de nombreux spécialistes comme le père fondateur de l'arme blindée allemande et comme un virtuose de la guerre de mouvement. Figure emblématique des succès de la Wehrmacht des premières années de la Deuxième Guerre mondiale, tout aussi habile manoeuvrier sur le champ de bataille que prodigieusement doué pour l'organisation des forces blindées, Guderian reste comme l'une des incarnations du génie opérationnel engendré par le militarisme germano-prussien. La narration vivante de ses campagnes militaires, entrecoupée de descriptions détaillées des paysages et d'anecdotes, de citations et de répliques savoureuses, offre une lecture passionnante.
Guderian se garde cependant de porter un regard rétrospectif sur les implications politiques et morales de ses actions : son attitude complice dans la guerre criminelle conduite par la Wehrmacht en Union soviétique et son repli derrière ses seules compétences militaires constituent une fuite devant ses responsabilités. Pour autant, cas d'étude particulièrement digne d'intérêt, il nous aide à comprendre les rouages de l'alliance étroite entre la Wehrmacht et le régime nazi, collaboration qui, faut-il le rappeler, a permis à Hitler de dominer d'abord l'Allemagne, puis l'Europe. »
Benoît Lemay
Paru le : 08/06/2017
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Heinz Guderian
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Nobécourt - Traducteur : André Leclerc-Kohler - Préfacier : Benoît Lemay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07040-3
EAN13 : 9782262070403
Reliure : Broché
Pages : 552
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 675 g