Chargement...
Chargement...

Notre désir de tendresse est infini

Auteur : Sébastien Ménard

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Invitation au chamanisme intérieur, ces poèmes évoquent un voyage en Europe de l'Est. Ce recueil est présenté comme la version poétique du récit Notre Est lointain. Un QR code permet d'accéder à la version numérique de l'oeuvre sur le site de l'éditeur. ©Electre 2024

Notre désir de tendresse est infini

Sur nos écrans portables sur les clefs de nos cabanes sur - les feux qu'on allume certaines nuits pour s'assurer qu'on existe encore - sur les routes qu'on épuise pour vérifier qu'elles ont une fin - sur les couvertures de nos corps - sur les cabanes qu'on dessine dans nos têtes et sur nos carnets. Dans l'épuisement des gommes de nos pneumatiques - dans la vibration de la membrane du haut-parleur de nos nuits - dans l'ondulation d'un corps une nuit qu'on s'était dit je serai danseur - dans le cuivre d'une trompette un jour qu'on s'était dit je serai poète - dans le tremblement du manche d'une pioche un jour qu'on s'était dit je piocherai - dans la voix d'un homme loin un jour qu'on s'était dit j'y vais : la tendresse.

Jazz des flammes humides et du Caucase, contes incarnés du Danube, airs à l'oud pour faire danser les peaux d'ours et de loups, ces poèmes sont une invitation à un chamanisme intérieur. Un blues tendre et heureux que la nuit appelle. Comme un album étrange. Un 14 track EP.

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2017

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Sébastien Ménard

Éditeur(s) : Editions publie.net

Collection(s) : L'inadvertance

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37177-492-6

EAN13 : 9782371774926

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 158 g