Chargement...
Chargement...

Acqua-toffana

Auteur : Patricia Melo


18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En deux histoires liées par des meurtres à l'Acqua-toffana, un poison, ce premier roman de P. Melo fait le tour des thèmes développés par la suite dans son oeuvre : la violence urbaine sous toutes ses formes et l'exploration de la noirceur de l'âme humaine. Ici victime et assassin sont liés dans une sorte de rapport amoureux où la proie choisie répond au désir du criminel. ©Electre 2024

Au commissariat de Rio, une jeune femme vient déballer les déboires d'un couple en dérive, entré dans l'ère de l'amour "industriel". Parcourue d'un frisson érotique, elle établit d'effroyables similitudes entre un serial killer et son mari volage. Pendant ce temps, un rond-de-cuir tout droit sorti des romans de Courteline voit rouge quand on trouble sa routine et se convertit en dangereux psychopathe. Venue jouer les trouble-fête, l'imprudente voisine du septième lui devient biologiquement insupportable. Replète, cheveux d'un auburn démoniaque, cellulite en pagaille: tout en elle manifeste l'irrépressible envie d'être tuée par lui. Tout en lui exhale la volupté d'accéder à son attente.

Si un poison Renaissance sert avec raffinement l'art de la mort violente dans lequel l'auteur excelle, ce roman de Patricia Melo fait la satire des innombrables variations de la violence urbaine.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2003

Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne

Auteur(s) : Auteur : Patricia Melo

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Lettres latino-américaines

Contributeur(s) : Traducteur : Sofia Laznik-Galves

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782742742370

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 170 g