Chargement...
Chargement...

Cabaret Biarritz

Auteur : José C. Vales

Paru le : 11/05/2017
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Margot Nguyen Béraud

21,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1938, Georges Miet, un jeune écrivain, décide d'écrire un roman sur le meurtre d'une jeune libraire survenu quelques années plus tôt à Biarritz. Il se rend dans l'élégante station balnéaire et part à la rencontre de ses habitants. Interrogeant employés de maison, notables, journalistes, policiers ou encore artistes, il pénètre dans l'alcôve d'une bourgeoisie de province et dans les cabarets. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une comédie littéraire dans le Biarritz effervescent des années folles 1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, se lance dans l'écriture d'un roman sur un drame survenu à Biarritz près de quinze ans auparavant : le corps d'une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi. Il en est sûr, ce roman sera son chef-d'oeuvre. Georges commence alors son enquête dans l'élégante station balnéaire. Il interroge tous les acteurs de la frétillante cité - employés de maison, grands bourgeois, gendarmes, journalistes et bonnes soeurs -, nous faisant pénétrer dans l'alcôve sombre d'une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe et les restaurants les plus chics. « Dans un savant mélange d'enquête criminelle et de satire sociale, José C. Vales compose une extraordinaire symphonie comique doublée d'une merveille littéraire. » El País

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Envie de vous rafraîchir ?

Mer, lac ou piscine ; pêche, surf ou navigation ; Bassin d'Arcachon, Côte d'Azur ou îles grecques... Peu importe ! Tant qu'il y a de l'eau, on a tout ce qu'il faut !

Sélections de livres

soudain, l'été arrive

quand tout brûle, lire est notre fraîcheur

Sélections de livres

En juin, des romans qui font du bien !

lire, lire et lire encore

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2017

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : José C. Vales

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-13353-2

EAN13 : 9782207133538

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 449

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 449 g