en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Letty Espinosa a toujours pu vivre légèrement, multipliant les soirées alcoolisées, les aventures d'un soir, et ce, malgré son petit salaire de serveuse, puisque ses parents assumaient complètement l'éducation de ses deux enfants : Alex, 15 ans, et Luna, 6 ans. Mais, après l'accident de son père, le couple a décidé de quitter cette sordide banlieue de San Francisco pour retourner au Mexique. ©Electre 2025
En famille à la poursuite du bonheur.
Letty a trente-deux ans mais elle mène encore une vie d'adolescente. À l'inverse, Alex, son fils de quinze ans, sait déjà s'occuper de sa petite soeur Luna comme un adulte. Et les parents de Letty sont là, également, pour prendre en charge l'éducation de leurs petits-enfants. Aussi, quand ils décident de retourner au Mexique pour leur retraite, la jeune mère est désemparée. Parviendra-t-elle enfin à affronter ses responsabilités ? Dans une société qui ne fait aucun cadeau à ceux qui ont commis le crime de naître au mauvais endroit, Letty pourra compter sur certaines rencontres providentielles, mais surtout sur l'immense courage de ses enfants. Car une famille n'a pas besoin de rentrer dans la norme pour déplacer des montagnes.
Récit d'une poursuite du bonheur cent pour cent américaine, Emporter nos rêves braque les projecteurs sur une banlieue défavorisée de San Francisco et se penche sur des sujets aussi brûlants que la ségrégation sociale ou le sort des travailleurs sans papiers. Un roman tendre, poétique et, contre toute attente, plein d'espoir.
Paru le : 18/05/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Diffenbaugh
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman - Traducteur : Juliette Lê
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-13329-7
EAN13 : 9782258133297
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 418 g